Paul Craig Roberts, considéré comme un des pères des Reagonomics, décrivait au mois d'avril la volonté des USA de déposer tous les gouvernements de gauche en Amérique Latine (Washington continue à détruire les réformateurs latino-américains). Pour lui, leur seule possibilité d'autonomie des USA serait d'avoir un Lénine ou un Pol Pot.
  • Il renvoie à une enquête de N. Nikandrov de la Strategic Culture Fundation. * Les USA, selon N. Nikandrov, disposent d'un service qui fournit aux media les informations sur les dirigeants de gauche de Venezuela, Equateur, Argentine, Bolivie et Brésil. Au Brésil, leur correspondant est Aecio Neves, candidat malheureux à la présidentielle, à qui la NSA communique les informations dont elle peut disposer, charge à lui de la transmettre aux cours de justice qu'il contrôle. "La campagne au Brésil a développé un sentiment nouveau dans les classes dominantes, la haine."

Dans la suite de l'article, le président Temer qui a pris la suite de Dilma Rousseff a établi des liens étroits avec l'ambassade américaine dans les années 80, est considéré aujourd'hui comme le cheval de Troie des USA au Brésil.

(modifié le 29/06/2018)

Sources :
Paul Craig Roberts, 22/4/2016 : Washington Launches Its Attack Against BRICS
Nil Nikandrov, 4/04/2016 : The US Media War against the Leaders of Latin America